Le Tropicana poursuit l'objectif d'aider les gens dans le besoin.
Le bénéfice de la manifestation sera une nouvelle fois reversé dans son intégralité à six associations, qui seront actives lors du TBC 2017. Se rendre sur la plus grande plage du Jura, c'est donc aussi tendre la main à ceux qui en ont besoin.



juraafrique


Jura-afrique

Jura-Afrique est une ONG active dans l'aide au développement au Bénin. Elle collabore étroitement avec des ONGs-partenaires et des communautés locales en les conseillant dans la réalisation de leurs projets de développement. Elle soutient les populations indifféremment de leur ethnie et de leur culture, dans les domaines de l'alphabétisation et de la condition féminine, en offrant une aide financière ciblée et des soutiens personnalisés par une implication directe de ses membres sur le terrain. Jura-Afrique conduit notamment un projet d'alphabétisation des adultes peuhls au Nord du Bénin.
www.jura-afrique.ch

 

 

 

20161018 040158000 iOS


Espoir pour Eux

Cette association veut aider les enfants des pays défavorisés. Elle est active dans trois pays, Haïti, le Sénégal et le Rwanda. L'association y soutient des petites structures créées par des personnes vivant sur place avec lesquelles elle travaille en étroit partenariat. Le dernier projet en cours est la réalisation d'une boulangerie au Rwanda (à Klagina), dans l'idée de permettre une certaine autonomie aux habitants de ce village. www.espoirpoureux.ch


 

rigzenzanskar

 

Association Rigzen Zanskar

Cette association a les yeux rivés vers le Toit du Monde. Il s'agit d'une ONG suisse engagée au Zanskar, une haute vallée de l'Himalaya indien. Elle y mène divers projets visant à améliorer les conditions de vie des villageois, à soutenir leurs compétences et autonomie, dans le respect de la culture locale et des principes du développement durable. L'association a créé dans ce lieu retiré une école il y a plus d'une quinzaine d'années. Les nouveaux projets de l'association consistent à la réalisation de maisons "Minergie" en Himalaya.

www.rigzen-zanskar.org

 

 

 

Soutien à l'enfance guatémaltèque

Cette association se bat pour le bien-être de la jeunesse du Guatémala, ce pays d'Amérique centrale. Elle vise à améliorer les conditions de vie des enfants guatémaltèques, à commencer par leur scolarisation. L'association propose un suivi dès le plus jeune âge jusqu'à leur entrée dans la vie active.

 

 

interagir


InterAgir Jura

Cette association soutient des projets liés à l'aide au développement. Ses projets visent à satisfaire des besoins vitaux et améliorer le niveau de vie d'un groupe de personnes dans plusieurs domaines, dont la santé, la nutrition, l'hygiène, l'éducation, la culture et l'environnement. En 2017, l'association a comme projets de forer un puit au Tchad, d'y rénover plusieurs bibliothèques, ainsi que de favoriser l'aide d'urgence au Mali, au Togo et au Burkina Faso.
www.fjcd.ch

 


ecoledelespoir  

Les Ecoles de l’Espoir

Cette association est active sur le continent africain. Comme son nom le sous-entend, elle s'occupe de l'éducation. Ses buts principaux sont la construction d'écoles, la création d'ateliers d'apprentissage, l'alphabétisation des adultes, ainsi que la promotion de l'instruction des filles africaines. En 2017, après la Guinée, l'association contribue à la création d'écoles en République Démocratique du Congo.

www.ecoleespoir.ch

 

raiffeisen  gctech heineken 3

hautesorne.jpgartisan.jpgoptic2000b.jpgbuwaprint.jpghelvetia.jpglacroisee.jpgcinemontb.jpginfoju.jpg